Saturday, January 27, 2018

HP Spectre 13 review

                                             

                                         Caractéristiques HP Spectre 13-af000nf :
Dalle13.3" IPS LED tactile multi-touch verre bord-à-bord, micro-bordure (1920x1080, brillante)
ProcesseurIntel Core i5-8250U Kaby Lake Refresh (1.6 GHz, 4 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max)8 Go (soudés) LPDDR3 2133 MHz
Espace de stockageSSD M.2 de 256 Go NVMe PCIe
Carte graphiqueIntel UHD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique-
Système audio2 haut-parleurs Bang&Olufsen Audio Boost
WebcamOui, HD Infrarouge (IR) avec micro compatible Windows Hello
RéseauWi-Fi b/g/n/ac (2x2)
BluetoothOui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes-
Sortie(s) vidéo-
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Combo Casque/Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB2 USB 3.1 Type-C (Gen2, DisplayPort 1.2) Thunderbolt 3 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1, DisplayPort 1.2)
Système d'exploitationWindows 10 64 bits
BatterieLi-Ion 4 cellules 43.7 Whr
Autonomie annoncée8 heures
Dimensions (mm)308.2 x 224.2 x 10.4
Poids1.1 Kg
Garantie2 ans
AutreClavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch ; Adaptateur USB Type-C vers USB 3.0 et housse de protection fournis
LogicielsApplications HP
L’HP Spectre 13-af000nf cible ceux qui recherchent un PC portable tactile compact très fin et léger en vue d’une utilisation courante nomade.
Son transport est grandement facilité par son poids contenu à seulement 1.1 Kg et ses dimensions très compactes, son épaisseur étant limitée à 10mm. Côté autonomie en revanche, il faut compter environ 6 heures de fonctionnement sur batterie en surf continu sur Internet via le Wi-Fi, ce qui est inférieur à la moyenne de sa catégorie.
Cet Ultrabook se démarque en tous les cas par sa technologie tactile multi-touch : en apposant au moins un doigt sur la dalle, par pressions/gestes, il est possible d’interagir avec le système et les logiciels. IPS, l’écran (qui ne peut être convertit en Tablette) reproduit les couleurs plus fidèlement que la moyenne tout en assurant des angles de vision importants, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Avec sa définition Full HD, l’écran se prête aussi très bien aux contenus Haute Définition et notamment aux vidéos de par son format 16/9ème.
La partie graphique Intel UHD 620 intégrée au processeur permet bien sûr de regarder des photos et vidéos mais ne satisfera pas les joueurs. Évidemment avec une telle finesse, aucun GPU dédié ne l’accompagne. 
Cet ultraportable délivre malgré tout de bonnes performances générales puisqu’il s’appuie sur 8 Go de mémoire vive couplés à un processeur dernière génération Quad Core i5-8250U basse consommation Kaby Lake Refresh. Ce dernier est plus puissant qu’un Core i5 basse consommation Kaby Lake dans les domaines exploitant l’architecture multicœurs.
Côté stockage, on retrouve sans surprise avec un PC aussi fin un SSD dédié beaucoup plus rapide qu’un disque dur tout en étant moins énergivore, plus robuste et silencieux. Comme souvent toutefois, la capacité du SSD intégré est inférieure au standard des disques durs.
Si les 256 Go proposés s’avèrent trop justes, pas de panique toutefois puisque l’on peut s’appuyer sur une unité de stockage externe. Opter pour un périphérique USB 3.0 (ou USB-C ou Thunderbolt 3) représente alors une bonne solution car on profite ainsi de transferts réalisés au moins 10 fois plus vite qu’en USB 2.0.
La connectique intégrée comprend justement 1 USB 3.1 Type-C, 2 USB 3.1 Type-C (Gen2) Thunderbolt 3 mais également un port audio ainsi que des modules Bluetooth 4.2 et Wi-Fi ac pour des communications et connexions à distance sans-fil. Un adaptateur USB-C vers USB 3.0 est fourni tout comme une housse de protection. Point de sortie vidéo HDMI donc ce qui pourra en décevoir certains.
En tous les cas, nombreux sont ceux qui apprécieront de pouvoir rétro éclairer les touches du clavier chiclet afin de bien les distinguer en ambiance peu lumineuse, tout comme la possibilité de s’identifier de façon simple et sécurisée sur le système grâce à la webcam IR compatible Windows Hello.

No comments:
Write comments